Être Daronnes, une philosophie !

A part quelques illuminés qui continuent de penser que le changement climatique n’existent pas et que nous pouvons continuer de consommer sans se soucier de nos impacts sur la planète, nous sommes très conscient qu’il faut engager un changement dans nos habitudes de consommation.

Depuis longtemps, je fabrique mes produits d’entretien et de cosmétiques moi -même à base de produits locaux, et de « recettes de grand-mère ». Comme tout le monde, je n’avais pas toujours le temps de tout faire ; parfois on préfère une bonne soirée entre amis ou avec les enfants plutôt que de fabriquer son dentifrice ou ses savons.

C’est pour cela que Les Daronnes te fabrique tes cosmétiques avec des recettes simples (mais certifiées), sans produits douteux qui viennent de l’autre bout du monde et t’apporter une maladie bien pourrie dans 10 ans.

On limite les emballages, on utilise des produits recyclés et recyclables, mais surtout réutilisables à chaque fois que c’est possible.

Les Daronnes ce n’est pas seulement une nouvelle marque artisanale, c’est un mode de vie basée sur le respect de notre terre, et des êtres humains.

Nous ne comptons pas uniquement vendre nos produits mais bien te soutenir dans ta démarche hygiène et bien être sans sacrifier la nature et ta santé.

une autre façon de voir les choses

Zéro plastique

Trop de plastique dans la nature, nous trouverons toujours une alternative !

Recyclage

C'est le minimum que l'on puisse faire, recycler et redonner une seconde vie à nos déchets

189 000 000

C'est le nombre de tubes de dentifrices consommés par an en France !

No tested on animals

Aucun ingrédient ou produit ne sont testés sur les animaux !
Peggy Plou

Je suis une maman qui n’a pas envie de voir ses enfants et petits-enfants souffrir à cause de notre manque de prise de conscience.

Nous devons consommer moins, c’est un fait ! Et nous pouvons consommer mieux !

Chaque geste compte, et Les Daronnes sont là pour t’aider à sauter le pas et consommer autrement.

Les Daronnes, ce n’est pas de l’industrie pétrochimique. C’est de l’artisanat avec des produits nobles et aussi respectueux de ta personne que de notre environnement.

Originaire de Saint-Roch (37), Peggy s’émerveille devant tout ce qu’offre la nature.

Après une carrière de graphiste, passé à promouvoir un mode de consommation effréné, Peggy est convaincue qu’il faut changer les choses.

Consciente des limites de la volonté politique pour faire évoluer les mentalités, elle va s’engager en créant une marque de cosmétique artisanale respectueuse de l’environnement après avoir été formée avec la spécialiste française des cosmétiques bio.

Le déclenchement

Un beau discours entendu un jour, une œuvre d’art découverte lors d’une exposition, ou encore une rencontre avec film ont été pour nous de réelles inspirations qui ont déclenché toute une remise en question.

Demain

Film de Cyril Dion et Mélanie Laurent

Greta Thunberg

dénonce 30 ans de "bla bla" sur le climat

Antoine Repesse

365 jours de déchets dans une salle de bain

Orang-outan

l'homme rouge de la fôret

On ne nait pas Daronnes, on le devient.

Inspiré : Simone de Beauvoir – Maîtresse à penser